Sélectionner une page

Ma méthode

Comprendre pour réussir

Comprendre le fonctionnement de l’organisme et les multiples réactions qui s’y produisent lorsque nous ingérons tel ou tel aliment est essentiel pour démarrer un rééquilibrage alimentaire.

Agir en conscience et sur le long terme est la clé de la réussite!

 A propos

Nutrionniste diplomée MCO

(Médecine Complémentaire Occidentale)

Je suis active dans l’accompagnement et le coaching de personnes depuis une vingtaine d’année, à domicile et en institution médico-sociale.

Passionnée de cuisine, de nature et du corps humain, j’ai eu l’opportunité de concilier mon expérience et mes centres d’intérêt en suivant la formation de nutritonniste MCO (Médecine Complémentaire Occidentale) en 2019.

La méthode que je propose est basée principalement sur la découverte du fonctionnement de l’organisme, des effets de l’alimentation sur celui-ci, de l’étude de notre 2ème cerveau : le microbiote, de l’équilibre des neurotransmetteurs, des hormones et de l’acido-basique, de la complémentation en micronutriments, de l’addiction au sucre et additifs, des fondements de  l’épigénétique (alimentation, activité physique, relaxation, besoin d’affection, activités cérébrale et sociale).

Nutrithérapie

Cette discipline de médecine complémentaire utilise les propriétés pharmacologiques des aliments, des nutriments et des substances actives présentes dans l’alimentation pour être en meilleure santé au quotidien.

Le but étant de rechercher l’équilibre entre le corps, le mental et l’émotionnel.

Sucre et additifs

Le mode de vie actuel soumet l’organisme à une alimentation riche en sucres raffinés, en aliments transformés par l’industrie agroalimentaires contenant des conservateurs, exhausteurs de goûts et colorants les rendant attractifs.

Les conséquences sont nombreuses : addictions, troubles du comportement chez les enfants, embonpoint, fatigue, diabète, douleurs…

 

Microbiote

 Constitué de 100 milliards de bactéries, il pèse entre 1,5 et 2 kilos et joue un rôle important dans le métabolisme des nutriments, la synthèse des vitamines  et  la digestion des fibres. Il exerce une influence dans la stimualtion des défenses, sachant que 70% du système immunitaire se situe au niveau des intestins. Une vraie interaction entre l’intestin et le cerveau existe, ayant un impact sur la production des neurotransmetteurs et hormones.

   « On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre. Il faut lui faire descendre l’escalier marche après marche ».

                                                                                           Mark Twain

Vous vous posez ce genre de questions?

Je suis là pour vous aider à y voir plus clair..

Comment composer une assiette equilibree

Quels types d’aliments manger et en quelle quantité

je suis intolerant au gluten

Trouver des alternatives, choisir les bons aliments, décrypter le gluten caché

comment consommer moins d'aliments industriels

(Re)découvrir le goût des aliments, comment les apprêter pour qu’ils remplacent les versions de l’industrie agro-alimentaire

Puis-je perdre du poids durablement

Sur le long terme, adopter une hygiène alimentaire qui permettra de ne pas reprendre les précieux kilos perdus

Comment gérer les petits creux

Quels aliments peuvent constituer un en-cas sain et à quel moment de la journée

Je souffre de problèmes digestifs

Retrouver un confort de digestion en sélectionnant le contenu de votre assiette et en prenant soin de vos intestins

N’hésitez plus !

Prenez soin de vous en démarrant un suivi ou en participant à un atelier à thème.

nutrition@celinegomezgirard.ch

+41 79 376 25 26

Ch. de Praz 2
La Fabrique, 3ème étage

1424 Champagne